HOMMAGE -

Une histoire des artistes de La Ruche

Hommage nous fait découvrir les artistes du début du XXème siècle à Paris.
La pièce nous dévoile petit à petit failles, amours cachés, désillusions, passions et rêves d’artistes à leur début qui plus tard marqueront leur art. Et sur scène face à nous, ils sont de chair et de sang. Mais ceci n’est pas une pièce historique. À travers le lien entre un créateur et sa création, et toutes les nuances de couleurs que l’on retrouve entre le mythe et la réalité, cette pièce emporte le public dans un monde qui a existé dans le passé mais qui résonne avec force dans notre présent. Mon souhait est d’inviter le spectateur à entrer dans ce rituel qui n’est qu’un “hommage” à ce lieu, cette époque, et ces personnages. Ils sont arrivés à Paris fuyant leurs différents pays d’origine pour devenir les artistes qu’ils rêvaient d’être. Ils sont tous étrangers. Que ce soit la culture, la religion, ou les parcours individuels, tout les sépare. Cependant, il y a quelque chose qui les rassemble : cette soif insatiable de créer. C’est leur passion, leur investissement total et leur folie qui nous feront les aimer, les haïr, et avoir le coeur déchiré quand ils arriveront à leur inévitable fin.
 
Une pièce de Maor ZAGURI Traduit de l’hébreu par Fabienne Bergmann
 
Mise en lecture - Tal Reuveny
Production - Micha Hirsch 
Avec - Justine Bachelet, Lucie Boujenah, Michaël Charny, Maxime Coggio, Aurélien Gabrielli, Zoé Fauconnet, Grégoire Lagrange, Anne Loiret, Martin Nikonoff, Lisa Perrio et Maroussia Pourpoint.
 
Avec l’aide de l’Association des Amis du Peintre Michel Kikoïne,du Jeune Théâtre National et de l’ambassade d’Israël en France.